Activités pour enfants à Paris

Visitez, découvrez des activités pour enfants à Paris !

Découvrez des activités pour enfants à Paris ! Car oui notre ville n’est pas seulement pour les grands et regorge d’activités amusantes, « cultivantes », et passionnantes. Des sorties les plus simples telles que des balades dans des parcs à des ateliers ou visites guidées spécifiques pour un jeune public, nous ne manquons pas de suggestions à vous faire.

Pour les enfants qui aiment la nature, les animaux et dépenser leur énergie, vous trouverez de nombreux parcs et jardins où des biodiversités inattendues se sont développées au sein d’un univers urbain.

N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez organiser une journée remplie d’activités pour les petits et les grands à Paris et en dehors. Notre équipe saura vous proposer des sorties adaptées à vous et vos enfants. Nous vous proposons également une voiture avec chauffeur et la réservation des lieux pour le jour de votre sortie.

 

Les activités incontournables :

Parc Monceau Paris

Le parc Monceau :

Le parc Monceau regorge d’activités pour enfants à Paris et est l’un des plus beaux jardins de la capitale, situé dans le 8ème arrondissement, est fréquenté par les parents et les enfants parisiens, mais très apprécié par les touristes également.

Pour les plus jeunes, ils s’amuseront sur les manèges, feront des promenades à poney, profiteront des aires de jeux et des bacs à sable. Un théâtre de Guignol les amusera aussi certainement. Pour les plus grands un skate parc leur permettra de dépenser toute leur énergie.

Pendant ce temps, les parents pourront apprécier le calme du jardin, isolé par une ceinture végétale, des immeubles de luxe et de somptueux hôtels particuliers, admirer les nombreuses statues. Parmi les curiosités, une arcade Renaissance de l’Hôtel de Ville de Paris qui a brûlé pendant la Commune. Le parc Monceau abrite des arbres spectaculaires dont un érable sycomore aux branches tordues, qui est le plus vieux (1853), le plus gros (4,18 mètres) et le plus haut de l’arrondissement (30 mètres).

Le Pré Catelan

Le Pré Catelan :

C’est un secret bien gardé par les parisiens ! Niché au fond du Bois de Boulogne le jardin est près du célèbre restaurant Pré Catelan. Ce parc présente de super activités pour enfants à Paris !

Dédié à la promenade et aux enfants, vous y découvrirez des arbres magnifiques : un hêtre pourpre âgé de 200 ans, l’un des plus beaux arbres de Paris, mais aussi un magnolia grandiflora, et un séquoia planté en 1872, qui atteint 150m de haut !

Des aires de jeux raviront les enfants et ils pourront courir en toute liberté et sécurité.

Le jardin et le théâtre de Shakespeare sont ouverts au public tous les jours de 14h à 16h en dehors des représentations théâtrales.

C’est un véritable théâtre de verdure qui vous attend. Inspiré de cinq de pièces de Shakespeare : ce théâtre de verdure offrira aux grands comme aux plus jeunes le charme inhabituel de pièces de théâtre jouées en plein air.

Activités pour enfants à Paris

Le Jardin du Luxembourg : 

Situé dans le sixième arrondissement entre le quartier Latin, Saint-Germain des Prés et Montparnasse. Beaucoup d’activités pour enfants à Paris à faire dans ce célèbre parc : une balade à poneys, diriger des petits bateaux à voiles sur le bassin du Jardin, courir dans les allées boisées du parc, jouer au tennis sur l’un des célèbres courts du jardin, faire une pause goûter chez Angelina après après avoir expérimenté les manèges, balançoires, toboggans et autres jeux  etc…

Allez voir les ruches disséminées un peu partout dans le parc, les joueurs d’échec et de bridge tellement concentrés que les jeux et cris des enfants ne les détournent en rien de leur hobby. Ou tout simplement prenez du temps en vous asseyant autour du Grand Bassin et laissez-vous porter par cette atmosphère unique et tellement parisienne.

 

Les parcs d’amusements :

Activités pour enfants à Paris

Le Jardin d’Acclimatation :

Incontournable, un grand choix d’activités pour enfants à Paris ! Si vous souhaitez rester dans Paris et faire découvrir à vos enfants l’ancêtre de Disneyland, partez dans la direction du Bois de Boulogne, vous y découvrirez le Jardin d’Acclimatation, un joli parc d’attractions. Véritable institution connue par un grand nombre de générations de parents et d’enfants, plus de 40 attractions (chaises volantes, miroirs déformants, ronde des barques…) sont à leur disposition.

Des ateliers sont au programme également : modelage, peinture, arts du cirque, comédie musicale, il y en a pour tous les goûts et les talents.

Prévoyez de passer une journée entière dans ce classique parisien dédié à la joie et la bonne humeur, le jardin d’Acclimatation est sans contestation l’une des meilleurs activités pour enfants à Paris ! 

Art et culture : 

Le Muséum d’Histoire Naturelle :

Si vous cherchez des activités pour enfants à Paris : Entrez dans le monde fascinant de l’évolution animale. Lieu emblématique du musée, la Grande Galerie de l’Évolution regroupe environ 7 000 spécimens plus vrais que nature. Vous les découvrirez grâce à un parcours pédagogique particulièrement adapté aux jeunes enfants. Après cette immersion dans le monde sauvage, partez vers les Jardin des Plantes où vous attendent des animaux plus vrais que nature, des serres tropicales.

Et surtout ne passez pas à côté de la Galerie des dinosaures, autre lieu incontournable du Muséum. Les dinosaures restent une valeur sûre auprès du jeune public et de très bonnes activités pour enfants à Paris !

Zoo de Thoiry

Le parc zoologique de Thoiry : (Hors de Paris)

Si vous voulez partir à l’aventure, hors de la ville, nous vous proposons un Safari africain made in France, activités pour les enfants incontournable.

A quelques kilomètres de Paris, découvrez un parc zoologique pas comme les autres. En voiture, ou dans un camion brousse votre guide vous conduira successivement dans le safari, sur le territoire des lions et dans la forêt des ours. Au plus près de ces animaux sauvages, sensations fortes garanties.

Après la découverte de la faune sauvage, place au sport. Pour les plus énergiques et intrépides pourquoi ne pas se lancer à plus de 20m de haut sur la tyrolienne qui surplombe le parc aux lions.

(Activité accessible aux enfants de 8 ans et plus).

 

Musée du Louvre
Musée d'Orsay
Centre Pompidou

Tous les grands musées parisiens : le Louvre, Le Musée d’Orsay, le Centre Pompidou, l’Orangerie proposent des activités pour enfants à Paris ludiques pour les artistes en herbe. Découvrir les chefs d’œuvre de la peinture, sculpture sans jamais s’ennuyer tel est le but de ces visites spéciales enfants. Il est possible également d’organiser des jeux de pistes, des chasses au trésor adaptés à chaque tranche d’âge. Tout est fait pour cultiver vos enfants, leur donner le goût de l’art et surtout les faire revenir !

Et pourquoi pas quitter Paris pour leur faire vivre la vie de château…

Le Château de Vaux Le Vicomte situé à une soixantaine de kms de Paris propose une activité ludique qui séduira vos enfants. Porter un costume de mousquetaire ou de princesse et visiter ce fabuleux château avec un guide qui leur montrera les endroits secrets et atypiques.

Cette activité peut-être réservée pour des enfant dès l’âge de 3 ans.

Le château leur propose également un parcours sonore immersif «La fabuleuse histoire de Vaux», disponible en français et anglais. Ici, les enfants découvrent le château accompagnés par Jean de La Fontaine, l’ami de Fouquet, et Panache, un écureuil volant, génie imaginaire du domaine… Cette activité est adaptée pour des enfants à partir de 6 ans.

Château Vaux Le Vicomte

Nos réalisations